Books

Tag PKJ – Adieu 2016 !

Hei ! Aujourd’hui on va encore parler livres. PKJ a ressorti son tag et je me suis dit que je pourrais le partager avec vous. Vous pouvez retrouver le tag ici.

1. Vos 3 lectures préférées de l’année :

  • La Sélection de Kiera Cass (Collection R)
  • Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain (J’ai Lu)
  • Midnighters de Scott Westerfield (PKJ) : du fantastique qui parfois m’a fait un peu flipper ! l’histoire est vraiment entrainante.
  • et je pourrais aussi rajouter Fangirl de Rainbow Rowell (Milady) : j’ai lu Fangirl d’une traite. J’ai beaucoup aimé l’intrigue : fanfiction, université, amour subtil… j’ai été ravie de retrouver la plume de Rainbow Rowell.

2. Vos 3 plus plus grandes déceptions :

  • Fièvre Noire – Les Chroniques de MacKayla Lane de K.M.Moning (J’ai lu) : l’auteur était vraiment en chien en écrivant ce livre… c’était assez malaisant pour moi.
  • Les Fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos (Gallimard) : j’en attendais peut-être trop à cause de l’engouement qu’a eu ce livre ! toutefois, l’univers m’a vraiment plu.
  • Le Voleur de coeur de Rawia Arroum (Michel Lafon)  : j’ai voulu lire ce livre parce que la couverture était jolie, l’histoire se basait sur la musique et le personnage principal s’appelait Dylan… j’ai fermé ce bouquin assez mitigée, en me disant « wtf », et en ayant l’impression de m’être faite bernée…

3. Le meilleur roman PKJ lu cette année : 

  • Angelfall – Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee : dévoré à Amsterdam, entre deux batailles d’oreillers. Le côté badass de Penryn, ce ninja qui botte les fesses des méchants, puis Rafe.

4. Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré :

  • Les Aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro (PKJ) : un livre mystery, un peu thriller… ce n’est pas vraiment le genre de livre que je lis, mais pour le coup, j’ai vraiment apprécié la lecture. Les clins d’oeil à Sherlock (parce que Benedict Cumberbatch).

5. Le meilleur nouvel auteur lu :

  • Victor Dixen avec Phobos (Collection R)

6. Le premier roman lu en 2016 :

  • Girl Online de Zoe Sugg (La Martinière Jeunesse) : et j’ai tellement hâte de lire le tome 3 qui sort en 2017 ! c’est une histoire pour ado légère, une lecture pour aérer le cerveau.

7. Le dernier roman lu en 2016 : 

  • Trylle – Royale de Amanda Hocking (Castelmore) : le dernier tome de la saga Trylle, un coup de coeur 2016.

8. La meilleure série livresque :

  • La Sélection de Kiera Cass (Collection R) : parce que je ne le répèterai jamais assez… Maxon !

9. La meilleure adaptation cinématographique :

  • Avant Toi de Jojo Moyes (J’ai lu) : parce que Sam Clafin, tout simplement.

10. Le meilleur souvenir livresque :

  • The Book of Ivy de Amy Engel (Lumen) : lu sur la plage en train de se faire dorer au soleil avec mes meilleures amies. je me souviens encore du monsieur qui nous a dit « c’est rare, des jeunes qui lisent des livres ».

11. Le livre dont tout le monde a parlé :

  • Harry Potter et l’Enfant Maudit de J.K.Rowling (Gallimard) : je ne l’ai pas encore lu… le fait qu’il soit sous forme « théâtre » me rend perplexe.

12. Le livre que vous avez le plus conseillé : 

  • Je ne sais pas… Peut-être La Sélection ?

13. Le livre avec la plus belle couverture :

  • Trylle de Amanda Hockng (Castelmore)

14. L’auteur le plus lu :

  • Scott Westerfeld avec la saga Uglies et Midnighters

15. Le livre que vous attendez le plus en 2017 :

  • Marquer les Ombres de Veronica Roth (Nathan) : tellement hâte de retrouver la plume de l’auteure de Divergente!!

 

Et vous ? N’hésitez pas à répondre au tag en laissant un commentaire si vous n’avez pas de blog! 🙂

Laisser un commentaire

