Books

2016 Reading Challenge

Hei ! Une de mes résolutions 2016 était de lire plus de livres. J’avais trouvé le challenge « 2016 Reading Challenge » sur Goodreads, parfait pour me motiver à lire. J’ai atteint mon objectif le mardi 20 décembre ! Vous pouvez voir la liste de mes livres lus en 2016 ici, avec leurs couvertures.

Cette année, j’ai lu beaucoup de livres dystopique, fantasy et fantastique. J’ai lu un peu de chick-lit et bit-lit, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Dans tous les cas, j’ai beaucoup apprécié lire de la Young Adult et des livres jeunesses.


Voici donc la liste de mes livres lus en 2016, à peu près dans l’ordre chronologique (nom du livre – auteur), avec une note.

❤❤❤❤❤ : Coup de coeur !

★★★★★ : J’ai trop adoré !

★★★★☆ : J’ai bien aimé !

★★★☆☆ : Lecture bien sympa !

★★☆☆☆ : Un peu chiant à lire à certains moments…

★☆☆☆☆ : Bof… je n’ai pas trop aimé.

 

  • Girl Online – Zoe Sugg  ★★★★☆
  • Girl Online, On Tour – Zoe Sugg  ★★★★☆
  • Zodiaque – Romina Russell ★★★★★
  • Nos Amis les Humains – Bernard Werber ★★☆☆☆
  • La Sélection – Kiera Cass  ❤❤❤❤❤
  • L’Élue – Kiera Cass ❤❤❤❤❤
  • L’Élite – Kiera Cass ❤❤❤❤❤
  • Pretties – Scott Westerfeld ★★☆☆☆
  • People Attitude – Laura Caldwell ★★☆☆☆
  • Le Voleur de Coeur – Rawia Arroum ★★☆☆☆
  • Specials – Scott Westerfeld ★★☆☆☆
  • La Bibliothèque des Coeurs Cabossés – Katarina Bivald ★★★☆☆
  • Avant Toi – Jojo Moyès ★★☆☆☆
  • Les Fiancés de l’Hiver – Christelle Dabos ★★☆☆☆
  • Midnighters, l’Heure Secrète – Scott Westerfeld ❤❤❤❤❤
  • Midnighters, 2 – Scott Westerfeld ❤❤❤❤❤
  • Midnighters, 3 – Scott Westerfeld ❤❤❤❤❤
  • Insaisissable, Ne me touche pas – Tahereh Mafi ★★☆☆☆
  • Insaisissable, Ne me résiste pas – Tahereh Mafi ★★☆☆☆
  • Insaisissable, Ne m’échappe pas – Tahereh Mafi ★★★☆☆
  • Insaisissable, Ne m’abandonne pas – Tahereh Mafi ★★★☆☆
  • Phobos – Victor Dixen ★★★★★
  • Phobos 2 – Victor Dixen ★★★★★
  • Extras – Scott Westerfeld ★★★☆☆
  • The Book of Ivy – Amy Engel ★★★★★
  • The Revolution of Ivy – Amy Engel ★★★★☆
  • Les Aventures de Charlotte Holmes – Brittany Cavallaro ★★★★☆
  • Me vs Me – Sarah Mlynowski ★★★☆☆
  • Le château de Hurle – Diana Wynne Jones ★★★☆☆
  • Fangirl – Rainbow Rowell ❤❤❤❤❤
  • Si je reste – Gayle Forman ★★★★☆
  • Au pays de l’Ailleurs – Tahereh Mafi  ★★★☆☆
  • Fièvre Noire – Karen Marie Moning ★☆☆☆☆
  • Les Étoiles de Noss Head, Vertige – Sophie Jomain ❤❤❤❤❤
  • We Were Liars – E. Lockhart ★★★★☆
  • Les contes de Beedle le Barde – J.K.Rowling ★★★☆☆
  • L’Héritière – Kiera Cass ❤❤❤❤❤
  • Dissonance – Erica O’Rourke ★★★★☆
  • Ici et Maintenant – Ann Brashares  ★★★☆☆
  • L’Épilogue – Kiera Cass ★★★★★
  • Les Étoiles de Noss Head, Rivalités – Sophie Jomain ❤❤❤❤❤
  • Les Étoiles de Noss Head, Accomplissement – Sophie Jomain ❤❤❤❤❤
  • La Déclaration – Gemma Malley ★★★☆☆
  • Les Perfectionnistes – Sara Shepard ★★★☆☆
  • Akiko la Curieuse – Antoine Guilloppé ★★★☆☆
  • Les Clans Seekers – Arwen Elys Dayton ★★★★☆
  • Phobos 3 – Victor Dixen ★★★★☆
  • La Véritable Histoire de Noël – Marko Leino ★★★★☆
  • Angelfall, Penryn et la fin du monde – Susan Ee ★★★★★
  • Trylle, Échangée – Amanda Hocking ❤❤❤❤❤
  • Trylle, Indécise – Amanda Hocking ❤❤❤❤❤
  • Trylle, Royale – Amanda Hocking ❤❤❤❤❤

On remarquera que j’aime bien lire les sagas à la suite 😉 Voici les 3 sagas qui ont laissé une trace indélébile dans mon cerveau, qui m’ont hanté, et que j’aime d’amour.

La Sélection de Kiera Cass : Dès la sortie de ce livre, en 2012, l’histoire et la couverture m’intriguaient. On le vendait comme étant LA dystopie à lire, après les phénomènes Hunger Games et Divergente. Le concept de télé-réalité me rendait perplexe et j’avais également peur que ce soit gnangnan à souhait, cul-cul la praline, parce qu’en effet, l’histoire tournait autour du Prince et de la famille royale. Finalement, j’ai craqué en avril, et je l’ai enfin acheté. Ce serait idiot de mourir bête, n’est-ce pas ? Et mon dieu, qu’est-ce que je ne regrette pas cet achat ! J’ai dévoré le premier tome. Le lendemain, j’obligeais ma soeur à m’accompagner à la librairie pour acheter la suite. C’est ainsi que j’ai lu les 3 tomes en 3 jours, dont le dernier d’une traite. Quand j’ai fini cette saga, l’histoire n’avait cesse de se répéter dans ma tête. J’y pensais tout le temps, tout le temps, tout le temps… j’étais amoureuse de ces livres, de Maxon, de l’univers. La Sélection est un vrai coup de coeur.

Les Étoiles de Noss Head : Cela fait plusieurs années que ma soeur me parle de ce livre. Je ne savais pas vraiment de quoi il parlait, mais quand j’ai trouvé le livre à la médiathèque, je l’ai pris. Oui, c’est vrai, y a des ressemblances avec Twilight, et c’est une histoire d’amour d’ados… avec des loups-garous et des anges noirs, mais ça ne m’a vraiment pas dérangé plus que ça. J’aime bien la mythologie de base, et j’ai trouvé l’histoire vraiment passionnante. J’étais entrainée par la beauté inconditionnelle de Leith (« dans ma tête, il est beau »), et les paysages somptueusement décrits de l’Ecosse. J’ai ri, j’ai pesté, j’ai aimé, je suis passée par beaucoup d’états d’âmes… ressentir toutes ces émotions m’ont fait comprendre que oui, j’étais accro aux Etoiles de Noss Head.

Trylle : J’ai découvert cette saga sur Goodreads ou Booknode… sur un classement des plus belles couvertures de livres… haha. Effectivement, elle est très jolie. Mais pas seulement, car l’histoire est tout aussi géniale. Ce n’est pas L’histoire de l’année, mais c’était très agréable et plaisant à lire (et il se pourrait que j’aime beaucoup les histoires de princesses et de royauté… que voulez-vous!).


Ensuite, il y a eu des livres qui m’ont plus ou moins déçu…

Fièvre Noire : C’est le livre préféré de ma meilleure amie, elle me l’a donc prêté… et ô seigneur, comme j’ai dû me forcer à le finir… je n’ai pas aimé la plume de l’auteur, l’histoire traine en longueur, c’est toujours la même chose, puis la fin n’est pas vraiment une fin. Il y a toujours autant d’interrogations. Barrons ne m’a pas touchée plus que ça, et Mac est si insupportable. Je lirai la suite, peut-être qu’elle sera meilleure… (ou pas, seul dieu le sait).

Les Fiancés de l’Hiver : Pour être honnête, j’ai vraiment apprécié l’univers que Christelle Dabos a créé. En revanche, c’est lllloooonnnggggg……. J’étais mitigée en lisant ce livre, car tout le monde en parlait comme étant le St Graal. J’ai quand même acheté le 2eme tome parce qu’il y a quand même un peu plus d’action à la fin du premier tome, puis le seigneur Farouk m’intrigue vraiment.


J’ai hâte de me plonger dans le 2017 Reading Challenge ! Voici un bout de ma PAL 2017, qui attend sagement dans ma bibliothèque :

  • Legend – Marie Lu
  • Digitale – Sarah Wagon
  • The Potion Diaries – Amy Alward
  • The Potion Diaries, Royal Tour – Amy Alward
  • Dash & Lily’s Book of Dares – Rachel Cones
  • Holding up the Universe – Jennifer Niven
  • Les Chroniques Lunaires – Marissa Meyer
  • Saga Eragon – Christopher Paolini
  • Outlander 1 – Diana Gabaldon
  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Saenz

Les sorties que j’attends impatiemment :

  • Graver les Ombres – Veronica Roth (17/01/2017)
  • Les Étoiles de Noss Head, Origines partie 2 – Sophie Jomain (25/01/2017)
  • Girl Online, Going Solo – Zoe Sugg (02/03/2017)
  • Dissonance tome 2 – Erica O’Rourke (29/03/2017)
  • Zodiaque, Black Moon – Romina Russell (04/2017)

Les livres que j’aimerais (re)lire, à acheter :

  • L’intégrale des Harry Potter en anglais!
  • La Sirène – Kiera Cass
  • Angelfall, le Règne des Anges – Susan Ee
  • Angelfall, l’Ultime Espoir – Susan Ee
  • Les Pluies – Vincent Villeminot
  • Les Outrepasseurs – Cindy van Wilder
  • Quand la nuit devient jour – Sophie Jomain

Bon… ben… ça en fait déjà pas mal… non ? Sachant que j’aimerais me lire tous les Sherlock Holmes aussi. Ma bibliothèque et mon porte monnaie vont en prendre un coup… Heureusement, (bonne nouvelle), mon copain m’a offert une liseuse Kindle pour Noël !! C’est plus écologique, moins encombrant, gain de place assuré idéal pour les personnes qui déménagent aussi souvent que moi. Bref, je suis refaite !

Vous aurez peut-être pu remarquer qu’il y a beaucoup de livres en anglais dans ma PAL. J’en ai acheté plusieurs lors de mon dernier voyage à Londres. De plus, en 2016 je n’ai lu aucun livre en anglais. Je n’ai aucun problème à lire en anglais, puisque j’ai déjà lu Hunger Games, le Labyrinthe, Four etc… en anglais 🙂


En 2017, j’ai mis la barre un peu plus haute et j’ai décidé de lire 60 livres (ou du moins, essayer).

Et vous ? Combien de livres avez-vous lu en 2016 ?

 

moi moi,

Amy

Une réflexion au sujet de « 2016 Reading Challenge »

Laisser un commentaire

