Humeur·Voyages

Rétrospective de mon année 2016 en voyages

Hei ! Je vous avais publié l’année dernière la rétrospective de mon année de voyages. Je remets le tapis cette année ! Je ne pensais pas autant voyager cette année, puisque j’ai quand même visité 12 villes, et découvert 6 nouveaux pays. Je ne compte pas dans mes rétrospectives mes virées en Belgique. J’ai grandi à la frontière belge donc je n’ai pas vraiment l’impression d’aller à « l’étranger ». Pour info, cette année, j’ai été à Ieper et Bruges.


Palacio de Sena, Sintra

En janvier 2016, j’ai profité de ne pas avoir d’examens pour voyager 4 jours au Portugal avec ma meilleure amie Anaïs. Nous sommes tombées sous le charme de Lisbonne, la gentillesse de ses habitants, l’architecture mêlant azulejos et couleurs pastels, mais surtout, les pasteis de Belém, notre coup de coeur gustatif ! Notre hôte nous avait vivement conseillé une petite virée à Sintra, et nous n’avons pas regretté y être allées. C’est une ville remplie d’histoire avec une vue imprenable sur la campagne portugaise.


Fjord, Oslo

Le jour même de mon retour du Portugal, je m’envolais pour la Norvège. Autant vous dire que passer de +15°C à -15°C, ça m’a fait tout drôle ! Une semaine à Oslo a suffit à me faire apprécier la neige, le froid sec nordique, une nouvelle culture, croiser des têtes blondes un peu partout et profiter de ma belle famille. La beauté du fjord m’a beaucoup touchée. Figée ainsi, cela paraissait surréaliste. Oslo est une petite capitale, en une semaine, j’ai eu largement le temps de faire à peu près tout ce que je voulais. Mais bien sûr, j’y retournerai, ça c’est sûr.


Gondole in Venice, Italia

En mars, mon copain m’a offert pour mon anniversaire, un petit week-end à Venise. C’était l’un de mes rêves et j’avais réellement envie de visiter Venise avant qu’elle n’existe plus. Chose faite ! Même à la fin de l’hiver il y avait beaucoup de touristes, je n’imagine pas Venise en été…! En tout cas, c’était une autre facette de la culture italienne que je découvrais. La ville est tout simplement sublime, il n’y a pas de mots pour décrire à quel point Venise est belle ! Quelques verres de Veneto, une balade en gondole, quelques selfies à la place Marco Polo, puis se perdre dans les rues, quel bonheur.


Nyhavn, København

Juin arrive et il est temps pour moi de voyager avec ma soeur au Danemark. Elle avait adoré Copenhague et a très facilement accepté d’y retourne avec moi. J’y suis allée sans trop savoir ce qui m’attendait là-bas. J’appréhendais un peu car j’avais peur que cela ressemble trop à Oslo. Mais en fait, pas du tout ! J’ai même trouvé les bâtiments vraiment plus joli à Copenhague qu’à Oslo (pour les paysages de la nature, le Danemark ne dépasse pas encore la Norvège!). J’ai eu un gros coup de coeur pour le jardin botanique, la jolie architecture, la nourriture!! La vie est un peu chère mais c’est un bon endroit où faire du shopping aussi.


En Aout, je suis allée 10 jours dans le Sud de la France chez ma meilleure amie, avec une autre amie. On a visité Nice, Antibes, puis on a profité de points d’eau dans l’arrière pays niçois et passé d’agréables moments à la plage !


dsc04234

En Septembre, je retrouve mon copain dans la grisaille parisienne, avant de nous envoler en Asie ! La Corée du Sud est LE pays où toutes mes amies sont allées, et comme je suis toujours à la ramasse, ben j’y suis allée seulement maintenant haha. J’avais peur d’y aller… il y a tellement de choses à faire et à voir là-bas que ça m’angoissait. 2 semaines en Corée, c’était bien trop court. J’ai assisté à un festival de K-Pop avec mon amie Julie, j’ai rendu visite à une amie à Daejeon, j’ai profité de la vie nocturne à Busan, puis Séoul… ah, Séoul. La clim à fond pendant les grosses chaleurs… ou comment attraper froid pendant ton voyage. J’ai tellement à dire sur ce voyage, mais pour résumer, la Corée du Sud, cette alchimie entre tradition et modernité, c’est un must-see !


Fushimi Inari, Kyoto

Pendant que nous étions en Corée du Sud, j’ai offert à mon copain une excursion dans son pays de rêve: le Japon. Inutile de vous dire qu’une petite larme s’est versée quand il a atterri :p Pour ma part, j’ai vraaaaaaiment adoré l’ambiance japonaise ! J’ai passé une soirée géniale à Osaka avec mon amie Kimi, puis j’ai passé 3 merveilleuses journées à Kyoto. Comment ne pas tomber amoureux du Fushima Inari ou d’Arashiyama ? Boire un verre au bord de la rivière en observant un héron, gouter à la vraie cuisine japonaise, se prendre le typhon en pleine tête en sortant du Ghibli Shop…


St. John's Smith Square, London

En novembre, je suis retournée à Londres pour une journée. Essentiellement parce que la tradition veut que j’aille à Londres chaque année (avec ma soeur, généralement). Puis l’Angleterre me manquait… (ok, ok, j’avais envie de faire du shopping aussi, chut!). J’ai arrêté de compter le nombre de fois où je suis allée à Londres, j’ai déjà visité beaucoup d’endroits… sauf deux: Camden et Greenwich. C’est donc ce dernier que j’ai décidé de visiter, pour le planétarium et le centre d’astronomie. Greenwich est vraiment chouette. Jolie découverte.


dsc05060

Pour finir mon année en beauté, je suis allée à Amsterdam en décembre avec Anaïs. Cela faisait au moins deux ans qu’on voulait visiter cette ville. C’est enfin fait, on peut se féliciter ! J’ai adoré l’ambiance qu’Amsterdam dégageait, l’architecture régale nos pupilles, et les cafés cosy étaient adorables.


Et voilà, mon année 2016 se termine avec de jolis souvenirs, des étoiles dans les yeux, et l’envie de voyager encore et encore… D’ailleurs, je suis déjà en train de préparer mon prochain voyage… en Finlande !

Je ne pense pas voyager autant en 2017 car j’aimerais passer mon permis (je suis motivée surtout parce que j’ai une incroyable envie de faire un road trip en Ecosse et en Irlande, ça me ronge l’esprit!!).

 

Et vous ? Où êtes-vous allés cette année ? 🙂

 

moimoi,

Amy

Laisser un commentaire

