Humeur·Voyages

Rétrospective de mon année 2015 en voyages

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien. Je n’ai pas posté beaucoup d’articles récemment, je m’en excuse; je suis très mauvaise pour tenir un blog. J’essaierai de mieux faire cette année.

J’ai décidé de rédiger cet article pour vous partager la rétrospective de mes voyages pour l’année 2015 🙂 J’espère que cet article vous donnera l’envie de voyager, et qu’il vous fera comprendre qu’il est possible de voyager autant avec un petit budget (n’oublions pas qu’en 2015, j’étais étudiante boursière, je n’avais pas de jobs et je ne recevais pas d’aides financières de ma mère).


23138920752_8361c00820_k

En Avril 2015, j’ai passé 2 jours à Londres en Angleterre avec ma soeur. On a mangé dans mon restaurant préféré, East Street, on s’est baladé dans les jardins de Kensington et à Hyde Park, on a contemplé les oeuvres d’arts du British Museum et une fois n’est pas coutume, on a fait du shopping sur Oxford Street !


dsc_0237

En Mai 2015, j’ai passé 2 jours à Cologne en Allemagne avec Anaïs, ma meilleure amie ! Il ne faisait pas très beau et il faisait beaucoup de vent mais la ville était très jolie à visiter. On n’a fait que marcher et on est même allée là où aucun touriste ne va ! Le Kölner Dom était magnifique (l’une des plus grandes cathédrale du monde) et on a eu un beau coucher de soleil (et un timelapse vraiment cool) sur la ville.


img_1068

En Juillet 2015, j’ai passé une semaine à Nice, chez Anaïs et Chris, avec mon amoureux. En venant à Nice, j’ai passé un après-midi à Avignon. La cité des Papes m’a impressionnée avec son imposante beauté architecturale. A Nice, il faisait si beau, si chaud ! On a découvert une jolie ville, presque irréelle dans certains quartiers. J’ai goûté aux spécialités locales, j’ai apprécié la mer méditerranée. Ce fut un bon début de vacances.

img_1219

J’ai profité de mes vacances à Nice pour faire une petite virée en Italie ! Un jour à Milan, un jour à Turin ! L’expo Milano était fabuleuse ! Le Duomo de Milan est l’une des plus belles bâtisse que j’ai pu voir dans ma vie. Turin était sympa, mais moins beau que Milan (même si tout le monde dit le contraire !). J’ai également passé une petite journée à Monaco avec mon amoureux. Je vous en ai même écrit un petit article !


Cloud Gate

Le lendemain de mon retour de Nice, me voilà à l’aéroport Charles de Gaulle en direction de Chicago O’Hare ! Une nouvelle aventure m’attend : 3 semaines dans un nouveau continent. Illinois, Wisconsin, New York… Chicago était un vrai coup de coeur, j’ai tellement adoré cette ville remplie d’histoires. C’est un rêve qui se réalisait ! J’ai également beaucoup apprécié les chutes du Niagara et New York.


batch_dsc_0234

En Aout 2015, j’ai passé 3 jours près de Aschaffenburg en Bavière (Allemagne). Ce fut un petit séjour paisible au sein de la famille 🙂 Je suis ensuite allée rejoindre mon amoureux dans la banlieue parisienne, accompagné d’un long week-end dans la campagne française avec sa famille (dans l’Est).


22509169070_d40c31f471_z

En Septembre 2015, je quitte la France et je m’installe à Cambridge pour 4 mois ! Au programme : petites excursions à Londres et redécouverte de Oxford.


Ce que je retiens de cette année, ce sont tous ces beaux voyages que j’ai partagé avec les personnes que j’aime. Si vous avez l’occasion de voyager, voyagez. Vous en sortirez toujours gagnants. Il faut profiter de la vie tant qu’on le peut, il faut sortir de chez soi et découvrir toutes les merveilles qui nous entourent. Le monde a tant à nous offrir !

Laisser un commentaire

