Erasmus à Cambridge·Voyages

Je vais étudier à Cambridge

Corpus Christi College, Cambridge

C’est officiel ! Je vais étudier à Cambridge (Angleterre), de Septembre à Décembre 2015 à l’université Anglia Ruskin. J’ai été sélectionnée pour un programme européen qui s’intitule «Eurocampus» afin d’obtenir un «European Master in Intercultural Communication». Le lieu change chaque année : en 2014 à Paris, en 2015 à Cambridge, en 2016…bonne question! Sont membres de ce réseau, onze universités dont : l’université d’Utrecht (Pays-Bas), l’université de Jyväskyla (Finlande) ou l’université de Tallin (Estonie) par exemple. Puisque l’Eurocampus est un programme européen, j’y vais avec Erasmus (vous connaissez déjà tous je suppose!) et bénéficie donc des aides (ouf!).

J’ai décidé d’intégrer ce programme parce qu’il me permettait de voyager, qui plus est, dans un pays que j’apprécie beaucoup : l’Angleterre. J’ai déjà visité Oxford, mais je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Cambridge qui est une petite ville étudiante, certes, connue pour sa prestigieuse université.

Etant étudiante en langue ET en communication et en interculturel, il me semblait bon d’approfondir mes connaissances, et ce, dans un autre pays, confrontée à une autre culture. On apprend mieux sur le terrain, n’est-ce pas ?! 🙂

Je vois en Cambridge une chance pour moi d’enfin pouvoir m’envoler de mes propres ailes. Beaucoup d’obstacles ont déjà surgi (la quête au logement, plus principalement), mais tout n’est jamais facile dans la vie, ne le cachons pas.

Je vous écrirai plusieurs articles sur comment j’ai fait pour chercher des logements, les papiers pour étudier en Angleterre, ma vie là-bas etc etc ! 🙂

moi moi,
Amy.

Article rédigé et publié le 12/07/2015.

Laisser un commentaire

