Voyages

Eté 2015 : première semaine aux USA (Rockford)

Jeudi 9 Juillet 2015, rendez-vous à 8h30 à l’aéroport Charles De Gaulle. Après de brefs bisous aux copains, je rejoins ma mère et ma soeur pour faire enregistrer nos bagages. Je suis partie avec seulement 12kg. Après plusieurs contrôles, on décolle à 11h15 et c’est parti pour 8h40 de vol direction l’aéroport Chicago O’Hare. Le vol s’est bien déroulé, nous avons choisi la compagnie United Airlines (compagnie américaine), nous avons bien mangé, nous avons regardé de bons films et nous avons très peu dormi, à vrai dire…

Nous arrivons à 13h à Chicago. Après un petit problème survenu lors du passage des douanes (il fallait évidemment que cela tombe sur nous), nous retrouvons ma cousine, son mari et ses deux enfants. Maintenant, direction Rockford, située à une heure de route de Chicago. Rockford est la troisième plus grande ville de l’Illinois (après Chicago et Aurora).


Malgré le manque cruel de panneau (un autre style que Milan…), le trajet fut rapide, les paysages étaient magnifiques. Je me suis laissée rêvasser en contemplant les maisons et les fermes américaines. Ma cousine habite dans un quartier résidentiel et pavillonnaire. Typique américain allez vous me dire. Eh bien… c’est tellement ça. Des maisons en bois/plastique, et d’autres en briques (plus riches, en mode maison de Sims), il n’y a que ça.

Les premiers jours, nous nous sommes reposés. Nous nous sommes baladés dans le quartier, avons fait un peu de shopping à Cherry Vale Mall (Bergern’s), mangé au restaurant. Début de vacances très calme et reposant. Tout ce qu’il me fallait après ma semaine très agitée dans le sud de la France.


Le dimanche, nous sommes allés à l’église évangélique laotienne de la ville. Bien qu’étant bouddhiste, j’ai trouvé intéressant d’assister à cette messe (il faut toujours être ouvert!), il y a eu beaucoup de chants (plutôt sympas d’ailleurs) ensuite du blabla sur la bible en laotien et en anglais. J’ai écouté, j’ai relevé des choses, telles que des interprétations maladroites par exemple.

Nous avons ensuite fait les courses pour la semaine à Walmart, Schnucks, Kmart, Sam’s Club et Valli Produce ; le marathon des grands supermarchés ! Ayant toujours eu l’habitude de faire les courses avec ma mère, j’ai adoré le concept, et surtout, la découverte des rayons américains remplis de produits originaux (des M&M’s aux gouts originaux, des céréales colorés genre Lucky Charms, des produits bourrés de saveur raisin et myrtille, des packagings Minion partout). Mon paradis !

Le lendemain nous avons visité le Nicholas Conservatory and Gardens, grosso modo le jardin botanique. Le jardin était magnifique, il faisait beau temps et la température avoisinait les 35°C. Nous sommes ensuite partis manger un pho chez la tante de ma mère. Ils avaient une maison de dingue, le rêve américain.


Une petite visite du Rock Valley College s’est imposée quand nous avons accompagné les petits à leur cours de piano. Le campus est assez grand mais finalement, tout est grand ici. Nous avons passé les deux derniers jours à la maison… même si nous nous ennuyions comme des rats morts, nous en avons profité pour regarder des films et des séries (ma série du moment est Scorpion!).

 Je termine cet article actuellement dans l’état de l’Indiana, dans la voiture. Où allons nous ? La réponse dans le prochain article où je vous partagerai ma deuxième semaine aux Etats Unis !

 

moi moi,
Amy.
Article originellement publié le 24/08/2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

