Voyages

Eté 2015 : deuxième semaine aux USA (New York)

img_1991

Après une semaine paisible dans l’Illinois, nous voilà à la conquête de New York. Départ à 9h30. Pour passer le temps dans la voiture, j’admire les paysages américains, je dors, j’écoute de la musique, et je regarde un film (Age of Adaline, j’ai beaucoup aimé). Au total, nous avons roulé huit heures en passant par l’Indiana et la Pennsylvanie. A quelques heures de Buffalo dans l’état de New York, nous nous arrêtons dans la ville de Fredonia/Dunkrik pour passer une nuit à l’hôtel Days Inn.

Le lendemain, nous partons découvrir les chutes du Niagara ! Comment vous dire… Mmmmh, malgré les touristes par centaines, cet endroit en valait réellement le coup. Les plus fortes, les plus rapides, les plus belles cascades que j’ai pu voir de toute mon existence. Les chutes du Niagara sont imposantes et magnifiques, d’un blanc éclatant, d’un turquoise pur… un beau waouh ! Malheureusement comme nous y étions en famille avec des vieux et des enfants, je n’ai pas pu voir ni faire tout ce que je voulais… donc, Niagara Falls, je reviendrai, en mode randonnée ! :-). Nous partons le jour même vers New York City car six heures de route nous attendent.

Nous nous arrêtons à l’hotel Quality Inn de Proutsburg, par dépit, car les trois hôtels où nous nous étions arrêtés précédemment étaient déjà pleins. L’hôtel se trouvait à une heure et demie de New York City. L’hôtel fut le meilleur hôtel jamais vu ! Le jacuzzi dans la chambre, balcon avec vue sur piscine… Mmh, le paradis ! Juste un bémol pour le matelas qui était trop mou.

Le lendemain, nous allons enfin à New York, direction Manhattan pour un tour en bateau afin de faire coucou à la dame torchée 😉 vous avez deviné, je parle bien sûr de la statue de la Liberté, qui se trouve sur une île (Ellis Island), il faut donc emprunter un ferry pour s’y rendre. Nous avons choisi plutôt un tour en péniche, il s’arrêtait devant la statue (sans s’arrêter et nous déposer sur l’île). Le bateau chavirait tellement que j’en avais peur ! Bon, finalement, il s’est stabilisé et j’ai pu prendre de jolis clichés de la skyline de Manhattan et de Brooklyn. Magnifiquement magnifique, avec un beau ciel bleu dégagé.

Revenus à Battery Park, nous marchons cinq à dix minutes pour atterrir devant le One World Trade Center (la plus grande tour des USA), ouvert depuis cette année (2015). L’entrée a couté trente dollars, ce fut le prix à payer pour avoir un panorama à 360° de New York. Epoustouflant. Ce building a été construit suite à l’attentat du 11 Septembre 2001. Nous avons donc par la suite visité le mémorial des tours jumelles… A la place des buildings, il y a des fontaines, avec le nom de chaque personne décédée lors de l’attentat. Je peux vous dire que c’était assez émouvant…

Le soleil se couche et les vieux décident de rentrer à l’hôtel… J’étais, ma foi, très énervée et très déçue de ne pouvoir visiter cette ville un peu plus. Vous savez, New York, c’était mon rêve et j’ai pu la voir seulement de la mer, et des airs; pas assez pour savoir si je m’y sens bien. Il m’aurait fallut arpenter le centre plus en détail, et voir plusieurs monuments. Je voulais tellement visiter Times Square, Central Park et l’Empire State… Une « journée » à New York, ce n’est pas assez ! J’y reviendrai pour sûr, et cette fois ci, je planifierai moi-même mon voyage (comme diraient les marseillais, « y en a assez! »).

Le lendemain, donc, après une nuit dans un motel, nous prenons la route, retour dans l’Illinois à Rockford. Rien de très intéressant, sauf un gros mal de crâne durant les 14 heures de route.

Après une bonne nuit de sommeil, nous retournons faire du shopping au centre commercial, avec ma mère et ma soeur. Je me suis laissée tenter par les brumes corporelles de Victoria’s Secret à 5$ (la promotion de la semaine!), j’ai acheté un t-shirt Batman pour mon copain et des chaussettes Totoro pour une amie dans un magasin de geek (il était superbe!), et ma cousine m’a achetée un sac Guess que j’aime d’amour !

Ce sont sur ces notes de shopping que nous terminons cette semaine assez fatigante.

Rendez-vous au prochain article pour lire ma dernière semaine aux USA 🙂

moi moi,
Amy

Article originellement publié le 26/08/2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

