Voyages

Été 2015 : dernière semaine aux USA (Wisconsin & Chicago)

THAT VIEW

Ma troisième et dernière semaine fut très paisible. Nous nous sommes reposés après ce fatigant voyage à New York puis nous avons attendu… attendu… attendu… tic, tac… Et vint le week-end, où nous sommes allés dans l’état du Wisconsin !


Mount Olympus Water and Theme Park, Wisconsin

Parc d'attraction Wisconcin

A deux heures de Rockford, vers le Nord, se trouvait ce grand parc d’attraction au Wisconsin. Le prix d’entrée n’est pas très élevé donc c’était un bon plan pour les grandes familles. Il faisait grand ciel bleu et le soleil tapait de toutes ses forces sur notre peau déjà bien bronzée. Dans ce parc, il y avait une grande montagne russe en bois (un peu flippant d’ailleurs!), une moyenne et une petite. Il y avait également plusieurs pistes de karting. Dès que je les ai vus, j’ai harcelé ma mère et ma soeur pour qu’on y aille et je me suis amusée dans cette attraction (j’ai toujours aimé les autos tamponneuses et je n’avais jamais fait de karting). Ensuite, nous avons accompagné ma cousine et ses enfants (avec d’autres enfants) faire des attractions dans tout le parc.

De retour sur nos transats, je décide d’aller m’acheter un short de bain parce qu’il faisait troooooop bon et j’avais tellement envie de me rafraichir. Nous rejoignons donc les enfants dans la piscine de Poséïdon, celle qui génère des vagues toutes les minutes pour s’écraser contre nous. Le temps de prendre un coup de soleil au dos (je parle de ma soeur haha), soit une heure et demie plus tard, nous décidons qu’il est temps de manger (une part de pizza, des mozzarella sticks et des onions rings #fat). La digestion s’est évidement faite sous le soleil (j’ai jugé ne pas être assez bronzée haha). A 17h, fin de la journée, nous rentrons, après de bons souvenirs passés avec ma cousine et ses enfants !


Lake Geneva, Wisconsin

Lake Geneva

Pas de repos pour les guerriers ! Le lendemain, et rebelote, on retourne au Wisconsin mais cette fois ci, avec l’église Bethesda. Nous nous sommes donc réveillés de bonne heure le dimanche matin, nous sommes allés à l’église, (j’ai lu la bible), et ensuite, nous sommes montés dans un van de l’église pour une heure de route direction le Lake Geneva (Covenant Harbor, réservés aux églises) pour un pique-nique. Cette journée ne fut malheureusement pas aussi ensoleillée (cela n’a pas empêché les petits d’aller se baigner encore une fois!). Après le repas, ma mère et moi décidons d’aller visiter un peu le coin (il était prévu au programme une randonnée! mais où était-elle? telle est la question).

Un petit tour dans les bois, une petite partie de beach volley, et quelques pas plus tard, nous voilà devant les maisons de vacances, toutes aussi splendides les unes que les autres ! Le paysage était magnifique malgré la grisaille. Je pense que le Lake Geneva a beaucoup à offrir pour les touristes (par exemple, les américains qui sont trop loin de la mer).

Après quelques clichés, nous revenons voir les autres et je prends ma soeur et les enfants pour aller jouer un peu. Balançoire, ballon et découverte coup de coeur : carpet ball. Nous avons observé les gens jouer puis nous avons fait de même, et j’ai trooop adoré ! J’aime tellement ce genre de jeu où il faut lancer des balles (50 nuances d’une fan de handball). Je vous laisse avec une vidéo pour vous montrer comment se joue le jeu 🙂


Le départ approche à grand pas et vous vous demandez pourquoi, à deux jours du départ, nous n’avons pas visité Chicago (qui se trouve à une heure de Rockford) ? Pourquoi me le demander à moi ? Je n’en sais rien ! Pour vous dire, j’ai dû mettre la pression à ma mère pour qu’on y aille, genre, le dernier jour de notre séjour. C’est donc avec le coeur plus apaisé que nous allons à Chicago le mardi 26 juillet sous un soleil digne de Californie !


Chicago, the Windy City

Rivière

Nous arrivons à Chicago vers les coups de dix heures. Nous allons dans la ville en voiture, et c’est la crise !!! CHICAGO EST UNE VILLE MAGNIFIQUE. Je pense sincèrement que j’en suis tombée amoureuse. Elle possède une architecture à en couper le souffle ! Quand je vois les métros (pas en sous-sols), je pense tellement à Divergent quand les Audacieux grimpent pour sauter dedans (je suis fan de la trilogie, que voulez-vous!!). Ma soeur et moi étions tellement heureuses !

Premièrement, nous avons décidé de visiter la Willis Tower, qui fut pendant très longtemps la plus grande tour du monde (avant la construction des tours Petronas en Malaisie et de la Burh Khalifa à Dubai), puis des Etats-Unis (avant la construction du One World Trade Center en 2015). Evidemment, il y a moins de gratte-ciels qu’à New York mais la vue reste quand même très jolie à admirer, avec le lac Michigan qui est d’un splendide et profond bleu.

Ensuite, nous sommes partis manger au restaurant vietnamien (dans un quartier vietnamien en dehors de la ville), puis nous sommes revenus marcher sur Michigan Avenue (la graaaaaaaande rue commerçante). Nous avons pris des photos devant le fameux Haricot (Cloud Gate est son nom), et nous avons pu assister à une répétition de musique classique au Millenium Park. L’avenue est vraiment énorme et offre des vues spectaculaires de la ville. Tantôt un style néoclassique, tantôt un style gothique puis postmoderne, Chicago est vraiment LA ville de l’architecture (bon après, faut savoir les reconnaître si on s’y intéresse).

Cette ville est bien trop grande pour être visitée en une journée. Par exemple, j’aurais tellement voulu aller à Navy Pier (la grande roue), aller à la plage du lac Michigan… Une chose est sûre, j’y reviendrai, parce que je me suis sentie tellement bien dans Chicago. C’était un réel coup de coeur!!

 


Voilà la fin de ma série USA ! Je ne sais pas quand j’y retourne, de toute façon, j’ai toute la vie devant moi pour y retourner haha 😉

moi moi,
Amy

Article originellement publié le 13/09/2015.

Laisser un commentaire

